Guénaële ROTA 

Prendre rendez-vous sur Doctolib ou au 06 65 90 81 03 pour les consultations à domicile

www.guenaelerota-hypnose.fr​

Hypnothérapeute

et Psychothérapies Ericksoniennes

Enfants - Adolescents - Adultes

Mardi et Mercredi

175 route des écoles

Résidence du Centre, Bât.6 - 74 St Jorioz


Lundi, jeudi 

4 rue Paul Guiton, 74 Annecy 


Vendredi 

A domicile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer

Environ de Annecy, de Saint-Jorioz et dans les Bauges





Qui suis-je ?

Infirmière de formation et titulaire d'une licence en psychopathologie, j'ai alterné depuis 20 ans, mon activité professionnelle en milieu hospitalier, (hématologie, réanimation pédiatrique et néonatale, cardiologie adulte et pédiatrique, soins palliatifs... ) et en missions humanitaires avec Médecins sans Frontières.

J'ai connu l'hypnose lors de ma pratique hospitalière, notamment dans la gestion de la douleur et de l'anxiété.

Réfléchissant à ma reconversion professionnelle et convaincue des bienfaits de l'hypnose, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers cette pratique de soin.

J'ai été formée à L'hypnose à l'AFNH, Association Francophone de Nouvelle Hypnose et à l'ARCHE, Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonnienne.


L'AFNH est certifiée et agréée par le Fond Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales ou l’ANFH (Association Nationale de la Formation Hospitalière). Elle a notamment formé le personnel pour les Hôpitaux Saint Maurice, de Ville Evrard, la clinique de Tournan et est à l’origine du premier DIU international (Diplôme Inter Universitaire).


Quant à l'A.R.C.H.E, ses recherches s’inscrivent dans deux démarches :

– Une démarche scientifique académique : protocoles expérimentaux, publications scientifiques, partenariats universitaires.

– Une démarche accessible à tous, pour les praticiens et apprenants en hypnose et en accompagnement. 

Une équipe interne à l’A.R.C.H.E, avec des universités partenaires (Ecole Normale Supérieure, P.S.L., E.S.P.C.I.) collaborent avec différents chercheurs, collectent des données publiées dans la littérature scientifique et mènent des protocoles expérimentaux, pour objectiver plus finement les ressorts des expériences et pratiques hypnotiques.